5Y6A3413.jpg
Anne-Carine Ropars-Furet
Associée

aropars@sesame-avocats.com

+33 (0)1 45 64 49 26 

Anne-Carine Ropars-Furet est associée au sein du cabinet Sésame Avocats et défend des entreprises françaises et internationales devant les tribunaux français dans des contentieux commerciaux et haut de bilan. Elle intervient également pour résoudre des conflits entre associés, y compris de sociétés réglementées notamment en droit de la santé.

 

Anne-Carine représente, entre autres, des fonds d’investissement lors du règlement de différends avec des mandataires sociaux et aide d’éminents dirigeants à contrer des révocations abusives. Elle assiste notamment ses clients dans l’exécution de pactes d’actionnaires, de garanties d’actif et de passif et de compléments de prix .

 

Elle conseille également des entreprises industrielles, des entreprises de taille moyenne, des cliniques et des laboratoires en cas de conflits liés à des inexécutions contractuelles. Anne-Carine assiste ainsi le plus grand groupe de cliniques privées en France dans la résolution de litiges avec des praticiens relatifs à des ruptures de contrats d’exercice.

 

Formée aux modes amiables de résolution des différents (droit collaboratif, procédure participative et médiation), Anne-Carine a co-fondé et co-dirige le DU "Modes amiables de résolution des différents" à l'Université Paris-Nanterre. Elle est également chargée de cours à l'Université d'Aix-Marseille et membre de l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (AFPDC). Elle est co-auteur du Guide des modes amiables de résolution des différends (éd. LexisNexis)