5Y6A3413.jpg
Barbara Hart 
Associate

bhart@sesame-avocats.com

+33 (0)1 45 64 49 26 

Anne-Carine Ropars-Furet is a partner at Sésame Avocats and defends French and international companies before the French courts in commercial and equity litigation. She also acts to resolve conflicts between partners, including regulated companies, particularly in the field of health law.

Anne-Carine represents, among others, investment funds in the settlement of disputes with corporate officers and assists prominent executives in countering wrongful dismissals. She assists her clients in the execution of shareholders' agreements, asset and liability guarantees and earn-outs.

She also advises industrial companies, medium-sized businesses, clinics and laboratories in the event of disputes arising from contractual breaches. Anne-Carine assists the largest group of private clinics in France in the resolution of disputes with practitioners relating to the breach of practice contracts.

Trained in amicable dispute resolution methods (collaborative law, participative procedure and mediation), Anne-Carine co-founded and co-directs the DU "Modes amiables de résolution des différents" at the University of Paris-Nanterre. She is also a lecturer at the University of Aix-Marseille and a member of the French Association of Collaborative Law Practitioners (AFPDC). She is co-author of the Guide des modes amiables de résolution des différends (ed. LexisNexis)

5Y6A3413.jpg
Anne-Carine Ropars-Furet
Associée

aropars@sesame-avocats.com

+33 (0)1 45 64 49 26 

Anne-Carine Ropars-Furet est associée au sein du cabinet Sésame Avocats et défend des entreprises françaises et internationales devant les tribunaux français dans des contentieux commerciaux et haut de bilan. Elle intervient également pour résoudre des conflits entre associés, y compris de sociétés réglementées notamment en droit de la santé.

 

Anne-Carine représente, entre autres, des fonds d’investissement lors du règlement de différends avec des mandataires sociaux et aide d’éminents dirigeants à contrer des révocations abusives. Elle assiste notamment ses clients dans l’exécution de pactes d’actionnaires, de garanties d’actif et de passif et de compléments de prix .

 

Elle conseille également des entreprises industrielles, des entreprises de taille moyenne, des cliniques et des laboratoires en cas de conflits liés à des inexécutions contractuelles. Anne-Carine assiste ainsi le plus grand groupe de cliniques privées en France dans la résolution de litiges avec des praticiens relatifs à des ruptures de contrats d’exercice.

 

Formée aux modes amiables de résolution des différents (droit collaboratif, procédure participative et médiation), Anne-Carine a co-fondé et co-dirige le DU "Modes amiables de résolution des différents" à l'Université Paris-Nanterre. Elle est également chargée de cours à l'Université d'Aix-Marseille et membre de l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (AFPDC). Elle est co-auteur du Guide des modes amiables de résolution des différends (éd. LexisNexis)